Solution de banque à distance dédiée aux clients corpo
Business Online est un service de Banque à distance, sécurisé et facile à utiliser : un portail internet qui permet au client professionnel abonné d’accéder à une panoplie de services bancaires, accessible sur le lien suivant : https://businessonline.daralamane.ma, à partir de son outil connecté (téléphone, tablette, ordinateur…) et ce, à n’importe quel moment, où qu’il soit et en toute sécurité !
Utilisez Smart Mobile lorsque votre téléphone est dans votre poche et que votre requête est rapide… Utilisez Smart Net lorsque vous souhaitez avoir plus de visibilité sur l’historique de votre compte.
Ce service est accessible à tous les clients professionnels disposant d'un compte courant ou d’un compte d’investissement, ouvert auprès d'une agence Dar Al Amane.
Pour souscrire à notre service, il vous suffit de vous présenter dans votre agence bancaire Dar Al Amane et demander la souscription auprès de votre Conseiller de Clientèle.
Ce dernier pourra vous assister, vous communiquer votre login et vous aider à activer le service.
Vous pouvez également contacter notre Service Relation Clients pour l’activation de votre compte, au 2266.
Business online est accessible 24h/24 et 7j/7.
*Les opérations nécessitant l’approbation de la banque seront traitées selon nos horaires d’ouverture.
L’abonnement à Business Online est gratuit, néanmoins les opérations que vous initierez, seront facturées à des prix avantageux. Pour plus d'informations sur la tarification de nos produits et services, consultez notre site www.daralamane.ma
Business Online vous permet de :
• Consulter vos comptes en temps réel
• Consulter l’état de vos chèques (payés, remis, impayés …)
• Si vous êtes Admin vous pouvez gérer les habilitations de l'entreprise sur la solution
• Visualiser l’historique d’activité : consultation de toutes les actions réalisées par les utilisateurs
• Définir et gérer des groupes de comptes
• Gérer des profils utilisateurs (Création, Modification, Suppression)
• Gérer les utilisateurs (Création, Modification, Suppression)
• Bloquer/Débloquer les utilisateurs
• Choisir le nombre de vérificateurs selon l’opération
• Editer l’historique des comptes et l’exporter sous format Excel
• Ajouter des bénéficiaires /virement
• Effectuer des virements simples entre vos comptes et vers d’autres comptes Dar Al Amane
• Effectuer des virements simples vers des comptes de banques confrères.
• Effectuer des virements permanents entre vos comptes ou vers des comptes Dar Al Amane.
En souscrivant à Business Online, vous pouvez donner une délégation à une ou plusieurs personnes (selon le nombre d’utilisateurs défini lors de la souscription en agence), afin de gérer vos comptes à distance, pour cela vous pouvez aller sur les onglets Gestion des utilisateurs et Gestion des autorisations.
Lors de votre souscription en agence auprès de votre conseiller de clientèle, vous pourrez choisir vous-même votre login. En parallèle vous recevez un sms avec un code temporaire qui vous permet de vous connecter à votre espace abonné et ainsi changer votre mot de passe.
Pour accéder à Business Online, vous devez disposer des informations suivantes : code client, login et mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes d’accès en tant qu’ADMIN, et pour tous vos besoins d’assistance (Oubli de votre identifiant /votre mot de passe), contactez notre Service Relation Clients au 2266.
Les logins des utilisateurs seront partagés par l’abonné principal avec ses utilisateurs désignés. Quant aux mots de passes temporaires, ils leur seront envoyés par SMS. Ils devront ensuite se connecter et procéder au changement de leurs mots de passe.
Sachez que l’ADMIN dispose de toutes les habilitations nécessaires pour débloquer/réinitialiser les mots de passe des co-abonnés.
Si vous êtes ADMIN, vous pouvez définir vous-même les profils de vos utilisateurs (Consultation, initiation de transactions, vérification des opérations, etc)
Si vous êtes ADMIN, vous pouvez définir le nombre de vérificateurs que vous estimez suffisant pour chaque transaction. L’opération ne sera validée qu’après accord des vérificateurs.
Pour qu’un utilisateur puisse « vérifier » une opération, il faut que son profil (créé par l’admin) dispose de l’option « vérification » pour cette opération.
Le nombre d’utilisateurs est fixé à la souscription de la solution en agence. Afin de le modifier, vous devez vous rendre en agence et signer un avenant du contrat que votre Chargé de Clientèle vous remettra.
Si vous souhaitez modifier le numéro de téléphone sur lequel vous recevez les SMS de validation des transactions, vous devez vous rendre en agence et signer un avenant du contrat que votre Chargé de Clientèle vous remettra.
Vos virements simples entre vos comptes Dar Al Amane ne sont pas plafonnés. Par contre, tous les autres virements sont plafonnés selon les montants fixés ci-dessous :
Plafonds maximums autorisés |
Par opération |
Mensuel |
Virement Simple |
50.000 DH |
100.000 DH |
Virement Permanent |
10.000 DH |
15.000 DH |
Afin de vous assurer un niveau optimal de sécurité, la validation de votre virement nécessite la saisie d’un code que vous recevrez par SMS.